L'équipe
Cécile Marin
(comédienne, metteur en scène, animatrice, graphiste, webmaster)
Cécile expérimente le spectacle vivant dès son plus jeune âge, d'abord dans la comédie musicale de l'école de musique d'Ambérieu-en-Bugey où elle travaille aussi le chant, le solfège et le violon. Elle rejoint ensuite l'atelier théâtre du collège St-Exupery d'Ambérieu-en-Bugey où elle restera pendant 6 ans (bien après la fin de sa scolarité au collège).
À la suite de ses études d'arts du spectacle à la faculté de Lyon et d'arts appliqués à Supcréa à Grenoble, elle retrouve le théâtre au Créarc de Grenoble où elle participe à divers ateliers.
Après avoir participé à de nombreuses reprises aux Rencontres du Jeune Théâtre Européen à Grenoble et avoir suivi plusieurs stages internationaux (commedia dell'arte, tableaux vivants, voix, etc), elle se forme à l'animation d'ateliers théâtre et à la mise en scène. Sur Grenoble, elle travaille avec le Créarc, l'atelier du 8, l’École des gens...
La crise sanitaire de 2020 et le diagnostique TSA SDI de sa fille la pousse à arrêter son activité.
Mais son propre diagnostique TSA et HPI en octobre 2024 l'amène à envisager une nouvelle vision du théâtre, axée sur l'ouverture d'esprit et l'inclusion.
Théa Luna
(comédienne, danseuse, social media manager)
Théa Luna plonge dès sa naissance dans l’univers de l’art et surtout du théâtre.
De septembre 2016 à juin 2019, elle se met à la danse classique au centre de danse Émilie Kern. Mais elle se rend vite compte que le classique n’est pas vraiment fait pour elle.
En parallèle, elle découvre le théâtre en accompagnant Cécile Marin dans certains de ses ateliers au Créarc et réalise qu’elle a une vraie prédilection pour cet art. Elle intègre officiellement un atelier théâtre en septembre 2018 à la Marmite. Elle fait également un stage de théâtre à l’atelier du 8 en juillet 2019. En septembre 2019, elle quitte la Marmite et rejoint Piment Scène, une association de comédie musicale qui mêle danse, chant, théâtre et percussions corporelles.
De septembre 2022 à juin 2024, elle continue sa formation en art dramatique avec l’option théâtre de son collège dont les cours sont menés par le conservatoire de Grenoble.
Fin mars 2025, elle créé avec Cécile, Iris et Fabrice, la compagnie Aléatha et en devient la secrétaire adjointe.
Son diagnostique TSA (Trouble du Spectre Autistique) et HPI, obtenu en février 2022, lui donne envie d’aborder le sujet du handicap invisible par le théâtre.
C’est ainsi qu’en novembre 2025 a lieu le tout premier projet de la compagnie, dont Théa Luna est l’une des instigatrices : « Plongé au cœur de la neuroatypie », un stage de deux jours sur la neuroatypie pour lequel Théa Luna s’improvise assistante à l’animation et qui reçoit un franc succès.